À propos

Affilié au séminaire ‘Histoire et Mode’, animé par Sophie Kurkdjian (PhD, chercheur associée IHTP-CNRS), et Maude Bass-Kruger (phD, Post-doc, Leyden University), avec la collaboration de César Imbert (M.A, Ecole du Louvre), ce carnet a plusieurs visées:

-Rendre compte des activités du séminaire Histoire et Mode qui se tient mensuellement à l’Institut d’histoire du temps présent. Les séances trouveront ici un prolongement sous la forme de résumés des communications des intervenants; de publications de liens en relation avec le thème de la séance; de mises en ligne des captations audio et des supports iconographiques utilisés lors de la séance.

-Diffuser et mettre en valeur les recherches effectuées autour de l’objet d’étude constitué par la mode, à une échelle nationale mais aussi internationale, avec la mise en ligne de compte-rendu de colloques; et la mise en réseau de bibliographies et d’articles.

-Présentation des expositions en cours sur la mode; compte-rendu de lecture sur les ouvrages consacrés à la mode récemment parus.

-Publication d’articles de chercheurs et d’étudiants, selon des thématiques précises et des appels à contributions, validées par un comité scientifique.

Contact: 

Sophie Kurkdjian et Maude Bass-Krueger (seminaire@histoiredelamode.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *