Made In Spite Of. Exploring labor rights and working conditions in the fashion industry.
La séance de séminaire Cultures et Histoires de mode du 14 décembre 2023 interroge les questions du travail et des droits des travailleurs et des travailleuses dans l’industrie du vêtement et de la mode. Nous aurons le plaisir de recevoir:
– Eve Meuret-Campfort (chargée de recherche CNRS CRESPPA-CSU), « « Mécaniciennes en confection d’hier et d’aujourd’hui : retour sur un métier féminin industriel ».
– Romain Castellesi (docteur en histoire contemporaine et professeur dans l’enseignement secondaire à Bobigny), “Genre et désindustrialisation : une histoire en cours”.
– Fiona Schlumberger (master’s student in Global Communications at The American University of Paris), Présentation du film Merci Patron de François Ruffin (2016).
Cette séance s’inscrit dans notre thématique annuelle Déconstruire la notion de la mode parisienne : vers un récit déhiérarchisé.
Inscription: https://www.aup.edu/news-events/event/2023-12-14/made-spite-explorer-les-droits-et-conditions-de-travail-dans-l
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Sophie Kurkdjian (13 novembre 2023). Séminaire Cultures et Histoires de mode: Made In spite Of. Explorer les droits et conditions de travail dans l’industrie de la mode et du vêtement, 14 décembre, 18h. Cultures et Histoires de Mode. Consulté le 10 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pnoc