Séminaire Cultures et Histoires de mode : Made against: repenser la dimension politique du vêtement – 12 octobre – 18h30

 
La séance de séminaire Cultures et Histoires de mode du 12 octobre est consacrée à la dimension politique et sociale du vêtement. De la Révolution française aux manifestations de Gilets jaunes en passant par le dress code des hommes politiques et l’activisme du designer Sky Cubacub, le vêtement a toujours eu et continue d’avoir un fort pouvoir idéologique et communicationnel.
 
Avec:
 
🖋️ Maxime Boidy, MCF, Université Gustave Eiffel, “Des textures du gilet jaune (et de quelques autres politiques vestimentaires)”
.
🖋️ François Hourmant, PR université d’Angers, “Dress code et police des apparences à l’Assemblée Nationale”
.
🖋️ Erwan Sommerer, MCF, Science politique, Université d’Angers, “Le manifeste de la Visibilité Radicale de Sky Cubacub : le rôle du vêtement dans la subversion queer crip des normes identitaires”.
 
La séance a lieu le 12 octobre de 18h30 à 20h30 au sein de l’American University of Paris au 6 rue du colonel Combes 75007 Paris, en sale Q-801 (avec une magnifique vue sur Paris!)
 
L’accès est libre et gratuit. Inscrivez-vous à la séance ici
 
 


Citer ce billet
Sophie Kurkdjian (2023, 15 septembre). Séminaire Cultures et Histoires de mode : Made against: repenser la dimension politique du vêtement – 12 octobre – 18h30. Cultures et Histoires de Mode. Consulté le 17 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pnoa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search