“Made By. Repenser la notion de travail et le rôle de l’immigration dans la mode”, 1er décembre 2022 à 18h00

Nous vous donnons rendez-vous le 1er décembre à 18h pour une séance autour de la question des hommes et femmes dans l’industrie de la mode:

“Made By. Repenser la notion de travail et le rôle de l’immigration dans la mode »“/ Made By. Rethinking Labour and Immigration in Fashion”

avec de prestigieuses intervenantes:

  • Ya-Han Chuang, chercheuse postdoctorale au Centre de Recherches Internationales (CERI), @sciencespo Po. Elle est l’auteur de “Une minorité modèle ? Chinois de France et racisme anti-Asiatiques” (LaDécouverte, 2021): “Les quartiers chinois invisibles : immigrés chinois et textile à Paris depuis les années 1980”.
  • Nancy Green, Directrice de Recherche EHESS, auteur de Migrations d’élites. Une histoire monde, XVIe-XXIe siècle, avec Marianne Amar  aux PUFR, sortie le 10 novembre: Made in Paris, Made by: Les immigré.es. Une histoire séculaire de la confection”.
  • Fanny Gallot, Maîtresse de conférences à l’Université Paris-Est Créteil; auteur de En découdre. Comment les ouvrières ont révolutionné le travail et la société (La Découverte, 2015): “Lutter contre la naturalisation des compétences et déqualification : les mobilisations des couturières depuis les années 1968”.

LIEU: Institut d’histoire du temps présent, Campus Condorcet, salle 0.033 du bâtiment de recherche sud.

INSCRIPTION: Made By. Repenser la notion de travail & le rôle de l’immigration dans la mode/Made By. Rethinking Labour&Immigration in Fashion | The American University of Paris (aup.edu)

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search