Exposition: “PolnaExpo”, MuPop 2015, 21/06-31/12

PolnaExpo

Costumes, objets personnels, manuscrits, disques d’or… Du 21 juin au 31 décembre.

Le MuPop vous propose la première rétrospective en France dédiée à Michel Polnareff avec son accord. Pour la première fois Michel Polnareff, ce Maestro des notes, vous ouvre les portes de son univers fascinant.Michel Polnareff

Au delà de toutes les modes, au delà de tous les courants musicaux, MICHEL POLNAREFF a toujours eu une longueur d’avance. En secouant les conformismes et en défiant l’immobilisme, l’auteur-compositeur et interprète de La poupée qui fait non et de tant d’autres tubes immortels, a créé une oeuvre musicale unique.
Sa personnalité atypique, son look singulier éternellement associé à des lunettes noires à monture blanche, fascinent autant que ses compositions Pop rock légendaires.

Une scénographie étonnante !

Une scénographie qui permettra aux visiteurs de découvrir sur 400 m² laPolnaExpo MuPop 2015. De nombreux objets personnels de l’artiste, des tenues de scène liées à des émissions de télévision cultes ou à des spectacles mémorables comme son concert aux pieds de la Tour Eiffel, le 14 juillet 2007, des partitions et des manuscrits originaux, des instruments de musiques personnels, des affiches originales, des disques d’or, trophée… Le tout rassemblé par thème et par époque.

Un choix exceptionnel de près de 150 pièces provenant pour l’essentiel des archives personnelles de l’artiste et de son entourage.

Informations: http://www.mupop.fr/le-mupop/87-en-vedette/250-polnaexpo-mupop-2015#

MuPop Musée des Musiques Populaires

3 rue Notre-Dame

03100 Montluçon


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.