Les Lundis du Grand Palais 18h30, cycle “Couture”, IFM/PUF

Programme des conférences du Grand Palais, en partenariat avec l’IFM et les PUF: 

Cycle Couture Débats organisés en partenariat avec les Presses universitaires de France et l’Institut Français de la Mode. Modération : Arnaud Laporte, animateur-producteur à France Culture

Lundi 1er juin : Le couturier est-il un artiste? Avec Jean-Pierre Blanc, directeur de la villa Noailles et du Festival International de Mode et de Photographie d’Hyères, Jean-Marc Chauve, directeur général de l’International Fashion Academy de Paris et chargé d’enseignements à l’Institut Français de la Mode, Farida Khelfa, mannequin, actrice et réalisatrice, Frédéric Monneyron, écrivain, auteur de La frivolité essentielle, Du vêtement et de la mode aux Presses universitaires de France.

Lundi 8 juin : La mode : la beauté du geste? Avec Hans de Foer, directeur du Programme Postgraduate de Création à l’Institut Français de la Mode, Marion Laporte, auteur de l’ouvrage La Mode aux Presses universitaires de France, Anne-Cécile Sonntag, enseignante du département Mode à l’école Duperré et Stéphane Wargnier, président exécutif de la Fédération Française de la Couture, du Prêt à Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode.

Lundi 15 juin : Le costume : de l’accessoire au premier rôle? Avec Régine Chopinot, danseuse et chorégraphe, Arielle Dombasle, comédienne et chanteuse, François-Marie Grau, délégué général de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et auteur de l’Histoire du costume aux Presses universitaires de France et Gilles Taschet, scénographe, chargé d’enseignements à l’Institut Français de la Mode.

http://www.grandpalais.fr/pdf/Programme_auditorium_2015.pdf


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.