“Little black dress”, du 3 juillet au 22 septembre 2013, Mona Bismarck American Center for art & culture

LITTLE BLACK DRESS

Du 3 juillet au 22 septembre 2013

Le Mona Bismarck American Center for art & culture est heureux de présenter l’exposition Little Black Dress, organisée par le Savannah College of Art and Design Museum of Art (SCAD), dont le commissaire : André Leon Talley est membre du Conseil d’Administration du SCAD et collaborateur à la rédaction de Vogue magazine. L’exposition qui sera ouverte au public du 3 juillet au 22 septembre 2013, (et sponsorisée par M•A•C Cosmetics), retracera l’importance historique et contemporaine d’un phénomène vestimentaire singulier.

A cette occasion, une cinquantaine de pièces seront présentées, grâce aux contributions de créateurs d’hier et d’aujourd’hui pour certains issus de l’International Best Dressed List, tels que que Marc Jacobs et Renée Zellweger.

Selon André Leon Talley, Little Black Dress est conçue autour de diverses représentations de la petite robe noire, du siècle dernier à aujourd’hui. L’exposition met en évidence l’évolution de la petite robe noire : pièce considérée comme ordinaire à sa naissance et qui, au fil du temps, est devenue résolument plus contemporaine et symbolique grâce à la recherche de nouvelles textures, de nouveaux tons, et de nouvelles silhouette.

 

Mona Bismarck American Center for art & culture
34, avenue de New York 75116 Paris, France
+33 (0) 1 47 23 38 88
www.monabismarck.org


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.