Karine Chambefort soutiendra sa thèse intitulée : « Écritures photographiques des identités collectives : classe, ethnicité, nation dans la photographie en Grande-Bretagne entre 1990 et 2010 »
le vendredi 14 novembre 2014 à 14h, à l’Université Paris Est Créteil, site du CMC, salle des thèses (métro Créteil université – ligne 8).
Devant un jury composé de :
Mme Agnès Alexandre-Collier (Pr. Université de Bourgogne)
Mme Emmanuelle Avril (Pr. Paris 3)
Mme Renée Dickason (Pr. Rennes 2 – rapporteur)
M. Olivier Esteves (MCF- HDR Lille 3 – rapporteur)
M. Didier Lassalle (Pr. UPEC – directeur)
Thèse en civilisation britannique, dans la lignée des cultural studies, qui met en relation les représentations et usages photographiques (livres, expositions, archives, photojournalisme, projets collaboratifs…) et la construction des identités collectives en Grande-Bretagne (classes sociales, ethnicité, anglicité, britannicité, multiculturalisme)
L’approche est interdisciplinaire, au croisement des études visuelles, de la sociologie de la culture, et de la politique.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Sophie Kurkdjian (13 novembre 2014). Soutenance de thèse : « Écritures photographiques des identités collectives : classe, ethnicité, nation dans la photographie en Grande-Bretagne entre 1990 et 2010 ». Cultures et Histoires de Mode. Consulté le 10 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pn57